Samedi le 2 avril 2022,

Par Pascal Garneau

 

Le soleil se monte le bout du nez, le mois d'avril est entamé et oui le Masters est à quelques jours de nous déjà.

 

J'aurai la chance de retourner sur les allées d'Augusta pour une 3e fois depuis 2018 et l'excitation habituelle est au rendez-vous.

 

Qui dit majeur du PGA Tour dit votre chance de devenir millionnaire. Pour chaque tournoi du ''Grand Slam'' vous pouvez vous inscrire dans une sélection de DraftKings (USD15$) et faire les choix les choix qui pourraient vous rendre riche.

 

Si vous avez moins suivi les premiers mois de la saison du PGA Tour, on vous a bâti un petit guide pour vous permettre de rafler les grands honneurs.

 

Who's hot - who's not

Pour ma part, il y a 2 noms qui figureront dans ma liste. 2 joueurs qui ont prouvé autant dans les derniers mois que par leurs résultats précédents au Masters tout le pécune que DraftKings m'offrent pour faire mes choix (vous avez $50,000 à investir sur 6 joueurs)

1- Cameron Smith ($9,900)

2- Viktor Hovland ($10,100)

 

La liste serait longue pour vous énumérer pourquoi mais disons simplement que ces 2 'studs' risque d'être payant en plus de ne pas coûter la somme maximale de $11,000 par joueur.

Suivant très près, 2 autres joueurs attirent mon attention de par leur début de saison étincelant. 

3- Sam Burns ($8,600)

4- Joaquin Niemann ($8,200)

 

C'est sûr que les gros noms sont toujours intéressants : Scheffler, Rahm, Thomas, Johnson, Morikawa et j'en passe mais le but est de se démarquer des têtes d'affiche avec des joueurs tout aussi bon ou même dans une meilleure séquence question de pouvoir investir quelques $ de plus sur des joueurs à rabais,j'y viendrai.

 

Pour ce qui est des cas incertains, tristement Abraham Ancer semble absent de la compétition. Le champion défendant Hideki Matsuyama souffre de raideurs au cou et vient de WD du Valero Texas Open, donc rien de bon à moins d'une semaine de la première ronde. Finalement Harris English est aussi un cas incertain. 

 

Ma combinaison gagnante 

 

Tiger Woods???

Est-ce qu'il sera présent? Était-ce un gros poisson d'avril? Est-ce que je dois le prendre même à $8,500?

Selon moi, Tiger sera présent. Il figure toujours sur la liste des joueurs présents et s'il souhaite revenir à la compétition régulière dans un avenir rapproché, il n'y a pas de meilleure occasion.

Est-ce qu'il vaut les $8,500? Seul lui pourrait vous le dire. Donc suivez ça de très près comme c'est possible de changer ses choix jusqu'à la dernière minute.

 

Le rayon des aubaines

Je vous ai fait une liste de 10 joueurs à considérer fortement pour compléter votre sélection. J'ai décidé de cibler la catégorie des golfeurs de moins de $7,500 qui pourraient rapporter gros.

 

$6,300

Mackenzie Hughes - une fiabilité canadienne

Garrick Higgo - un long frappeur gaucher (n'oubliez pas que 6 des 7 trous du parcours qui ne sont pas droit tournent à gauche, donc plus facile pour le golfeur gaucher)

 

$6,700

Erik Van Rooyen - golfeur très stable ayant réalisé 9 coupures sur 11 cette saison

 

$6,800

Kevin Kisner - Un favori local qui arrive de la finale du Match Play Dell Champiosnip, un vol en plein jour

Brian Harman - vétéran gaucher connaissant une belle séquence

 

$6,900

Gary Woodland - Remonte la pente, a déjà gagné le US Open et est présentement près de la tête au Texas.

 

$7,100

Max Homa - Progression constante, au sommet de sa forme et sa confiance, pourrait gagner son premier majeur.

 

$7,300

Marc Leishman - Le 2e vol de la semaine, maturité et constance dans et du talent dans toutes les parties de son jeu

Bubba Watson - Ancien double champion, connait un excellent début d'année, ne jamais l'oublier au Masters

 

$7,400

Billy Horschel - le 3e vol, présentement à son 'Peak' il est à surveiller pour remporter le veston vert.

 

20$ gratuit

Vous n'avez pas de compte Draftkings? Voici 20$ à investir dans votre pool du Masters. Si vous gagnez le million, on ne demandera que la moitié.

https://www.draftkings.com/r/pgarneau59

 

Pool Golfdudez

Finalement, si vous voulez un 'pool' un peu plus local avec de meilleures 'odds', on vous propose le nôtre, réservé aux membres seulement.

Gratuit et accessible seulement à nos fidèles (www.golfdudez.ca pour votre membership) les 6 premiers repartiront avec des prix plutôt intéressant.

Environ 150 participants à prévoir au total.

 

Et vous, quels sont vos choix payants? On a envie de vous entendre.

Bonne sélection!