Lendemain de veille et sobriété

Lendemain de veille et sobriété

Le PGA Tour était en lendemain de veille ce week-end après Los Angeles, Riviera, le retour de Tiger, la présence de tous les top guns, la victoire de Rham, on se retrouvait au PGA National pour le Honda Classic avec le field le plus faible de 2023. Cependant, comme c’est le cas à chaque semaine sur le PGA Tour, une série d’histoires se créent pour nous offrir un bon spectacle le dimanche après-midi.

Il y a quelques mois, Chris Kirk qui était sorti publiquement et avait partagé ses déboires avec la consommation d’alcool. Sobre maintenant, il connait un très bon début de saison; T-3 au Sony Open et 3e au American Express. Il a profité d’un parcours inhabituellement calme en vents vendredi pour jouer 62 (-8) et se hisser au sommet du classement. Dimanche après-midi, il détenait une avance d’un coup sur Eric Cole avec un seul trou à jouer. Cole, joueur avec peu d’expérience sur le PGA Tour n’est dédié entièrement à la compétition depuis moins d’un an. Kirk, vieux routier, ayant déjà gagné trois fois, devait sceller l’issu du tournoi facilement avec une stratégie conservatrice au 72e trou. Eh non! Kirk tenta d’atteindre le vert de ce par 5 en deux coups. Sa balle heurta le muret de pierres et finit sa journée de travail au fond de l’eau tout prêt du SUV du commanditaire. Kirk inscrit le bogey. Direction : ce même 18e trou pour la prolongation.  Une drive échappée dans l’herbe longue de droite contraint Kirk de placer sa balle à court du vert à son 2e coup. Cole attaque le vert en deux et se retrouve en bonne position dans la fosse de sable en bordure de celui-ci. Kirk y va ensuite d’un coup de théâtre et place son approche de 109 verges à quelques pouces du trou. Cole peut poursuivre la prolongation en calant son coup roulé de 10 pieds. La balle frôle le trou sans y pénétrer.  Kirk remporte sa 4e victoire (et évite une rechute).

Chris Kirk célèbre sobrement sa victoire au Honda Classic

Une autre belle histoire cette semaine est celle de Ryan Gerard. Celui qui évolue sur le Korn Ferry Tour s’est qualifié lundi pour le tournoi. Il quitte quelques jours plus tard avec sa première coupure évitée, une 4e place et un chèque de 411 600$ dans son baluchon. Il n’y a pas si longtemps (2022), Gerard remportait l’Omnium du Québec qui se disputait au club Le  Blainvillier.

 

Ailleurs sur la planète golf

Marcel Siem à nouveau vainqueur sur le DP World Tour

Le DP World Tour termine sa série asiatique avec le Hero Indian Open. On a eu droit à une chaude lutte entre deux Allemands : Yannick Paul et Marcel Siem. Paul qui avait terminé 2e la semaine dernière a mené le tournoi jusqu’à tôt dans la dernière ronde avant de s’avouer vaincu devant Siem qui l’a coiffé (aucune référence à sa chevelure) au fil d’arrivée.  Siem sort ainsi d’une période creuse de sa carrière et renoue avec la victoire après plus de neuf ans.

 

Première victoire en carrière pour Lilia Vu

La LPGA se retrouvait également sur le continent asiatique pour le Honda LPGA Thailand. On a eu droit à du gros golf. Lilia Vu l’a emporté à -22 (64 en ronde finale). Lydia Ko et Nelly Korda font partie du top-10 à -16.

 

Commissaire Norman en balade à Mayakoba

La LIV (bâillements) sortait de son hibernation avec une prestation à Mayakoba au Mexique. Greg Norman en a profité pour faire des balades à vélo sur la magnifique propriété. Charles Howell III a gagné la compétition individuelle et les Crushers GC (rires et bâillements) la compétition par équipes. Pitoyable spectacle. Suis-je seul à avoir souffert durant la télédiffusion de l’événement ce week-end? J’avais l’impression d’assister à une info pub ou les commentateurs de TVA Sports étaient déguisés en cheerleaders d’un concept qui malgré tous les moyens financiers gargantuesques reste ridicule et sans intérêt.

 

On reprend le flambeau la semaine prochaine avec le retour des gros noms au Arnold Palmer Invitational. Bonne semaine les Dudz!

 

Alex L

← Ancienne article Nouvelle article →


1 commentaire

  • par Serge Leblanc le

    Oui en effet c’est vraiment pas fort , je suis incapable de regarder la Liv Golf , malgré le fait q’il y a de très gros nom le spectacle de la Liv m’est indifférent .

Laissez un commentaire