Le grand retour de Jason Day

Le PGA Tour était au TPC Craig Ranch (lire l'excellent article du collègue Alex Vary https://golfdudez.ca/blogs/le-tour-du-tour/tpc-craig-ranch-un-terrain-a-decouvrir) au Texas pour le AT&T Byron Nelson. Pour l'occasion, quelques joueurs vedettes tels Scottie Scheffler, Hideki Matsuyama, Jason Day, Adam Scott et Tyrell Hatton étaient présents (et affûtaient leurs flûtes en préparation du PGA Championship de la semaine suivante). D'autres joueurs moins connus du grand public se sont faufilés dans la course lors du week-end: Austin Eckroat, Zecheng Dou (c'est pas un doux!) et Vincent Norrman. Le premier a connu toute une fin de semaine en ramenant des cartes de 63 et 65. Ce ne fut toutefois pas assez pour mettre la main sur sa première victoire en carrière. On a plutôt eu droit à une clinique de golf signée Jason Day qui a inscrit un 62 pour se sauver avec la victoire. Il s'agit d'une première victoire en cinq ans pour le champion 2015 du PGA Championship. Au cours des dernières années, Day a complètement modifié son élan afin de limiter le stress sur son dos à l'aide du fabuleux coach Chris Como. À noter que Como est également artisan de la dernière version de l'élan de Tiger Woods et il a également participé à la ''chasse à la vitesse de bâton extrême'' de Bryson DeChambeau.
Autres belles performances:
- Tel que mentionné plus tôt, la recrue Austin Eckroat a connu toute une performance et enregistre son second top-5 de la saison.
- Une autre recrue, Vincent Norrman enregistre son second top-10 de la saison.
- Scottie Scheffler, malgré une quantité phénoménale de coups erratiques et de coups roulés ratés, termine à égalité en cinquième place à seulement trois coup du vainqueur.
DP World Tour
Le circuit européen tenait le Soudal Open en Belgique. Le favori de la foule, le Belge Thomas Detry se retrouvait au coeur de la course au début de la ronde finale. Une contre performance lors de celle-ci l'a fait glisser à égalité en septième position. Le Suédois Simon Forrström l'emporte par un coup sur son compatriote Jens Dantorp et quatre coups sur mon Danois favori, Thorbjorn Olesen.
LPGA Tour
Le circuit féminin était du côté du New Jersey pour le Cognizant Founders Cup. Jin Young Ko l'emporte en prolongation sur Minjee Lee (la soeur de Min Woo Lee que l'on a pu observer lors du Players). Ko prend possession par le fait même du premier rang mondial.
Champions Tour
Victoire sans équivoque de Steve Stricker lors du premier majeur du circuit senior, le Regions Tradition. Il termine la compétition à -23, six coups de moin qu'Ernie Els et Robert Karlsson.
LIV
Autre prolongation à Tulsa en Oklahoma où Dustin Johnson l'emporte sur Branden Grace et Cameron Smith. Phil Mickelson termine en avant dernière position.
C'est la semaine du PGA Championship qui retourne à Oak Hill pour la première fois depuis 2013. Chers Dudez, je vous en souhaite une excellente!
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires