La Brooke Brigade, c'est du sérieux!

La Brooke Brigade, c'est du sérieux!

Par Pierre-Luc St-Arnaud

Le 30 août 2022,

 

Comme j'aime souvent le dire, Golfdudez, c'est l'oeuvre de l'ensemble de ses membres. L'un des fidèles, chic type et combien plaisant à jaser et jouer en sa compagnie : Pierre-Luc St-Arnaud.

 

Il s'est prêté au jeu et vous a concocté un assemblage de près de 800 mots, de quoi faire rougir ses professeur du CEGEP de l'époque. Voici donc son expérience au CN Women's Open et sa visite dans la région de la capitale nationale.

 

Bonne lecteur et merci PL!

Si vous voulez contribuer au pupitre de Golfdudez, écrivez-nous en privé!

------------------------------------------------

 

Pour la 2ème année de suite, avec mon frère et 2 ‘’chummés’’, nous sommes partis avec le VR Golfdudez pour le, maintenant classique, week-end de golf annuel. Cette année direction Ottawa, Ontario. Pourquoi Ottawa? La vaste sélection de terrain de golf de tous les genres, mais aussi parce que ce week-end là se tenait le LPGA CP Women's Open au Ottawa Hunt & Golf Club. No brainer! 

My happy place On a commencé le weekend vendredi soir avec un arrêt au Tagret Golf Center; mini-golf, cage a frappeur, champ de pratique, casse-croûte. Sans farce on se croyait dans le film Happy Gilmore à l'endroit où Happy rencontre Chubbs. 

1er arrêt en sol ontarien

Le Golf Samedi matin 9:00am est venu le temps de piquer le tee dans le sol au Anderson Links Golf Course. Un très beau club house, et un complexe de 27 trous de style links tout autant de qualité. Des verts rapides mais réceptifs. Des allées assez généreuses mais une herbe longue très pénalisante. Coté qualité/prix, à 80$ en voiturette, ‘’prime time’’, c'est très honnête! 

Le fameux VR Golfdudez, plus vieux qu'une bonne dizaine de joueuses participant au tournoi 

CP Women's Open au Ottawa Hunt & Golf Club Dimanche c'était le temps de s'asseoir et regarder les Kordas, Noh, Kupcho, Lewis, Ko, etc. du LPGA Tour nous donner le goût de mettre nos clubs en vente sur marketplace. Direction "champ" de pratique dès notre arrivée sur le site à 8:00am. J'ai mis champ entre guillemets parce que c'est loin d'être un champ. Étendu sur près de 300 verges avec une allée, de l'herbe longue, des verts au 100/150/200/250 verges entourés de trappes de sables; visualiser un coup n'auras jamais été aussi simple. Le plus beau complexe de pratique que j'ai vu. Tout à droite se trouvait la gagnante du Augusta National Women's Amateur, Anna Davis. Un élan sans effort avec beaucoup de puissance et toute la flexibilité de la jeunesse. Un nom à se souvenir! Du coté parcours, c’était immaculé! C'était à croire que personne n’avait joué la veille. Du dénivelé sur chaque trou, parfois assez important pour donner quelques coups à l'aveugle aux joueuses.

 
La prometteuse Anna Davis a son premier coup de la dernière ronde

Queen Brooke Vers 8:30 nous nous sommes dirigés vers le tertre du 10ème où 4-5 personnes y était déjà installées. L’héroïne locale, Brooke Henderson, partait 1 heure plus tard sur ce tertre. C'est vers 9:20 que j'ai compris l'amplitude de la fameuse "Brooke Brigade". Derrière nous, la foule était rendu 8 personnes de profonde, et puis j'ai regardé vers le vert; c'était la même chose tout au long de l'allée et du vert! En 10 minutes, la foule est passé d'une vingtaine à plus de 300! Et aussitôt le coup de départ tombé dans l'allée, la foule se dirigea vers l'allée, puis le vert. Effet boule de neige, ils étaient près de 700 à la suivre à la conclusion de sa ronde au 9ème. 

Brooke Henderson, la golfeuse canadienne la plus décorée de l'histoire

 

Les Meneuses On as eu droit à tout une bataille sur le 9 de retour entre Nelly Korda et Paula Reto. Après un 9 d'allé de -5 (31), Reto était bien installée en tête à -20, 4 coups devant Korda. Mais un hole out eagle au 12ème de Korda combiné à un bogey au 15ème de Reto nous as ramener à 2 coups. Puis après un bogey au 14ème, Nelly a rebondi avec 2 birdie de suite. Elle se retrouvais 1 coup derrière avec un par 5 pour conclure sa ronde. Son coup de départ dans l'allé du côté droit, avec une position de drapeau au fond du vert à gauche, c'était feu vert! Malheureusement son 2ème coup trouva la trappe de sable à droite du vert, avec une position de balle exécrable. Elle a su s'en sortir avec la normale pour maintenir sa position à égalité en deuxième place avec Hye-Jin Choi. 

Une des favorites, Nelly Korda avant son premier coup de départ

Winner Winner Chicken Diner C'est une Paula Reto vêtue de bleu royal et jaune fluo qui mis la main sur le trophée avec un 9 de retour de +1 (36), sans éclats mais suffisant pour l'emporter. Sa toute première victoire en 8 ans de carrière sur le LPGA Tour.

 La cérémonie de fermeture digne de Golf Canada

Les concessions Ils portent bien leur nom; le prix pour 4 hot-dogs, 2 cannettes de bière et 2 cannettes de Ceasar = 94.92$ avant le pourboire. Et n'espérez pas pouvoir mettre du ketchup ou de la moutarde dans votre chien chaud, ce n’était pas disponible. Que dire des bouteilles d'eau à 5.63$, c'est cher payé, même à 31°C. Heureusement une station de remplissage de bouteille était à la disposition des visiteurs. 

Coup du jour Frida Kinhult nous as servis tout un 2ème coup de l'allé au 18ème. Sa balle s'est retrouvée à 10' à droite du drapeau. S'en est suivis le coup roulé pour l'aigle. Un des rare de la journée. 

Swag of the day C'est Danielle Kang qui remporte la palme du plus beau ''outfit'' de la journée. Soulier blanc, joggers blanc, polo collet en v blanc, casquette blanche. Ms. Clean. 

Autant de style que de talent pour Mme Kang

 

En conclusion L'atmosphère était électrique! Il n'y avait pas de mauvais endroit pour regarder l'action. Les installations tel que les bandes de hockey autour du tertre de départ du 17ème et les nombreuses estrades en bordure des verts ont su créer une ambiance incroyable sur tout le parcours. C'était la première fois que nous assistions à un tournoi professionnel et nous avons adoré notre expérience!

Pour tous les résultats et les détails officiels de l'événement, voici le lien. En espérant vous voir sur un terrain de golf d'ici la fin de la saison!

https://www.cpwomensopen.com/

P-L St-Arnaud

Instagram @plstarn

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire