Jon Rahm se moque de la compétition!

Jon Rahm se moque de la compétition!

Le tour du Tour

Lundi le 23 janvier 2023,

Par Alexandre Laflamme

 

 

Jon Rahm affamé en ce début 2023

Après sa victoire au TOC à Maui il y deux semaines (il avait conclu le tournoi en jouant une ronde de -10), Rahm était de retour au jeu cette fin de semaine en sol américain (on précise le continental US ici). Le 3e joueur mondial a repris exactement où il avait laissé lors du tournoi American Express disputé sur trois parcours paradisiaques de la non moins paradisiaque région de Palm Springs en Californie. Reconnu comme un des tournois ayant la moyenne de pointage la plus basse de toute la saison, Rahm n'a commis que trois bogeys durant la semaine contre 28 birdies et 1 aigle. Il l’emporte par un coup sur le jeune Davis Thompson qui enregistre son meilleur résultat en carrière sur le PGA Tour. Jusqu’ici en 2023, Rahm a un pointage moyen de 65,75 (dont 4 rondes ont été disputées sur une normale 73).

 

Quelques notes intéressantes

Taylor Montgomery enregistre une autre belle performance en dépit de son double bogey crève-cœur au 71e trou. Il termine en 5e position.

Tom Kim a effectué un beau retour après la coupure raté la semaine dernière au Sony Open. Le show man ajoute un autre top-10 à son CV.

Gros retour de Xander Schauffele après son abandon au TOC il y a deux semaines en raison de maux de dos. Le X-Man a conclu la compétition avec le meilleur pointage de la journée; 62 avec un albatros au 5e trou.

La coupure s’est effectuée à -10 (après 3 rondes; le tournoi ayant lieu sur 3 terrains). Go low or go home! Brent Grant, qui occupait le fond du classement après 3 rondes (+12) accusait un retard de 35 coups sur les meneurs…. En ronde finale, un pointage de -5 a fait perdre des positions au classement à plusieurs joueurs.

Lucas Glover a enregistré le record Guinness du plus petit élan arrière de putter. La vidéo a fait le tour du web.

https://www.golfdigest.com/story/lucas-glover-yip-putt-video-explain

 

 

Ailleurs sur la planète golf

La canadienne Brooke Henderson domine le Hilton Grand Vacations Tournament of Champions et remporte sa 13e victoire sur LPGA. Aucun joueur de golf canadien de l’histoire n’a jamais atteint ce sommet de triomphes en carrière. Il est à noter que Brooke a joué son golf junior avec Golf Québec, elle qui est originaire de la région d’Ottawa.

Sur le Champions Tour, Steve Striker domine le Mitsubishi Electric Championship et l’emporte par 6 coups. À noter qu’il a flirté avec un 59, se contentant d’un score de 60 en deuxième ronde. Mike Weir, prochain capitaine de l'équipe internationale de la coupe des Présidents (qui se tiendra au Royal Montreal en 2024) termine à égalité en seconde place.

Sur le DP World Tour, à Abu Dhabi, le français Victor Perez y va du coup d’éclat de la semaine en calant son coup de trappe en bordure de vert au 71e trou (avec un effet rétro magistral) pour l’emporter par un seul coup. À noter l’impressionnante prestation de Padraig Harrington (lui qui évolue sur le Champions Tour) qui termine en 4e position.

Dans la LIV League, le commissaire Greg Norman signe un contrat télé avec l'obscure chaîne de télé CW. Bryson DeChambeau prépare sa saison en faisant du cheval sur la plage aux Bahamas. Le premier tournoi de la saison 2023 aura lieu à la fin février.

 On se revoit lundi prochain!

Alex

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire