Doublé pour l’écurie Summerhays

Doublé pour l’écurie Summerhays

Week-end au sud de la frontière US pour le PGA Tour. Le numéro un mondial y était en compagnie de seulement deux autres joueurs parmi le top-50 mondial (Tony Finau et Alex Noren). Il s’agissait du second départ de Rahm depuis sa victoire à Augusta. Encore une fois, la crème a fait son apparition à la surface en fin de tournoi. Après une troisième ronde impeccable de 61 (-10) Rahm se retrouvait à deux coups d’un vétéran établi, Tony Finau, et d’une vedette en émergence, Akshay Bhatia. Lors de la ronde finale, personne n’a pu soutenir le rythme de Finau qui décrocha sa seconde victoire de l’année et sa 6e en carrière. Il l’emporte par trois coups sur Jon Rahm. Amateurs de statistiques, Finau est habitué aux victoires ''comfortables'' ayant remporté par une moyenne de 4 coups ses 4 dernières victoires.  Il n’était cependant pas un ''no brainer'' pour les amateurs de paris puisqu’il avait converti seulement 2 des 7 dernières fois qu’il détenait la position de tête après trois rondes.

Autres histoires intéressantes :

  • La jeune sensation, Akshay Bhatia inscrit son second top-10 de la saison
  • Cameron Champ sort de sa torpeur, survis à sa première coupure depuis janvier et inscrit enfin un top-10 (son premier depuis octobre 2022)

 Seconde victoire de la saison pour Finau

DP World Tour

Le DP World Tour terminait un séjour de deux semaines en Asie avec le Korea Championship disputé sur les allées (et le rough) du magnifique Jack Nicklaus Golf Club of Korea qui avait été l’hôte de la Coupe des Présidents 2015. L’Espagnol Pablo Larrazàbal remporte sa 8e victoire sur ce tour (sa 3e en un peu plus d’un an). Le Canadien Aaron Cockerill qui avait perdu en prolongation la semaine dernière, termine à égalité en 21e position. Yannick Paul dont le coach est le Montréalais Shauheen Nakhjavani termine en 38e position.

8e victoire en carrière sur le DP World Tour pour Larrazàbal

LIV League

La LIV était du côté du Pacifique Sud encore une fois cette semaine avec une épreuve à Singapour. Talor Gooch inscrit sa seconde victoire de suite en prolongation contre le représentant des Fireballs (je viens de vous apprendre quelque chose ici), Sergio Garcia. Il s’agit également d’un doublé pour le coach de Gooch, l’excellent Boyd Summerhays https://www.instagram.com/boydsummerhaysgolf/ , qui est également l'entraîneur de Tony Finau.

2e victoire de suite sur la LIV pour Gooch

LPGA

Du côté de Los Angeles, l’Australienne Hannah Green l’emporte en prolongation sur Xiyu Lin et Aditi Ashok. Maude-Aimée Leblanc a survécu à la coupure (contrairement à Brooke Henderson), mais a connu une ronde finale difficile de 77. Elle termine en 65e position.

Première victoire en 4 ans pour Green

Champions Tour

Moments remplis d’émotions lors du Insperity Invitational au Texas où Steven Alker a non seulement défendu son titre, mais a dominé avec une victoire de quatre coups sur Steve Stricker et sept coups sur Colin Montgomery. L’ancien caddy d’Alker, Sam Workman, un Texan, est décédé du cancer en février dernier à l’âge de 55 ans. Le fils de Workman était le caddy de Steven Alker cette semaine. Le Canadien Stephen Ames (dont le coach est également Shauheen Nakhjavani) termine dans le top-10.

Alker défend son titre et rend hommage à son ancien cadet

Bonne semaine à tous!

On se prépare tranquillement pour la ''haute saison'' avec le Wells Fargo disputé sur le magnifique parcours de Quail Hollow en Caroline du Nord.

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire