Difficile lendemain de veille

Difficile lendemain de veille

Après le PGA Championship riche en émotions, les deux vainqueurs de l'événement, ainsi que les amateurs de golf connurent un difficile lendemain de veille.

LIV

Après avoir célébré comme il se doit sa cinquième victoire majeure en carrière, Brooks Koepka se retrouvait du côté de Washington DC pour la septième épreuve (le terme ''épreuve'' est ici très bien choisi) de la ligue saoudienne. Après avoir reçu une balloune en forme de 5 de commissaire Norman lors d'une cérémonie d'accueil ''surprise'' avec une foule empruntée à La Poule aux oeufs d'or (https://twitter.com/i/status/1661847784654356480), Koekpa termine en 14e position sur les 47 golfeurs en compétition. Le sympathique Harold Varner III remporte la victoire. Phil Mickelson, vraisemblablement épuisé de son combat de tweets contre Brandel Chamblee, termine à +9 en 44e position.

PGA Tour

Sur le PGA Tour, le buzz entourant Michael Block (qui a remporté le trophée du meilleur professionnel de club avec une égalité en 15e position au PGA Championship) s'est rapidement estompé après sa première ronde de 81. En entrevue après celle-ci, il confia aux journalistes avoir déjà joué 58 et 59 et qu'il ne serait pas surpris de répéter l'exploit lors de la seconde ronde du Charles Schwab Challenge. La magie n'opéra pas et il dû se contenter d'un 74. Il fut exclu des rondes du week-end. Durant celles-ci, une chaude lutte entre Harry Hall, Scottie Scheffler (eh oui, encore lui!), Adam Schenk et Emiliano Grillo se dessina. Avec une avance de deux coups avec le 72e trou à jouer, Grillo semblait se diriger allègrement vers sa seconde victoire sur le Tour. Après un coup de départ poussé à droite, Grillo dû prendre un coup de pénalité et compléta le trou avec un double bogey. Au second trou de prolongation contre Adam Schenk, Grillo y alla encore une fois d'un coup bloqué à droite, cette fois-ci sur le 16e trou, une normale 3 de 186 verges. Cependant, sa balle pris un bon très favorable et termina sa course à quelques pieds de la coupe. Grillo cala le putt et souleva son second trophée (et tout un trophée) en sept an. 

DP World Tour

Aux Pays-Bas, Pablo Larràzabal remporte sa seconde victoire de 2023. Mon deuxième Danois préféré, Rasmus Hojgaard termine à égalité en 3e position.

Champions Tour

Au Texas, Steve Stricker remporte sa seconde victoire majeure de la saison après un duel de 19 trous (ronde finale et un trou de prolongation) contre Padraig Harrington. Le Senior PGA Championship fut de loin le spectacle le plus intéressant sur la planète golf ce week-end. 

LPGA

À Vegas, le circuit féminin tenait une compétition par trou (Match-Play). Pajaree Anannarukarn remporte la finale contre Ayaka Furue. 

 

Bonne semaine les Dudez!

 

Alex Laflamme

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire