Développer le jeu en ce sale temps

Le titre de l'article est une traduction libre de la phrase vide servie à qui veut bien l'entendre (grow the game) et de la période allant de la fin de la fall series et le tournoi des champions disputé à Kapalua (silly season). Avec le congé du PGA Tour, cette semaine était l'illustration parfaite de cette nouvelle conjoncture.
LPGA
Les golfeuses du circuit américain se retrouvaient du côté de Kuala Lumpur en Malaisie pour y disputer le Maybank Championship. On eut droit à tout un spectacle! Les stars Rose Zhang, Nelly Korda, Brooke M. Henderson, Atthaya Thitikul et Céline Boutier étaient toutes dans la course lors du week-end. Cette dernière, est probablement la golfeuse qui connaît la meilleure séquence depuis juillet. Après une ronde de 64 (-8), la française s'empare de la tête. Atthaya Thitikul devait jouer ses quatre derniers trous en -3 pour forcer la prolongation... ce qu'elle réussit avec brio. La prolongation prit alors des allures de marathon. Un barrage de neuf trous fut nécessaire afin de couronner la championne. Céline Boutier remporte sa quatrième victoire de la saison et ajoute cette tête de tigre à sa collection.
DP World Tour
Le circuit européen tenait la 25e édition du Qatar Masters. Malgré ce quart de siècle, l'engouement n'y est toujours pas. Une foule clairsemée a assisté à la victoire en prolongation de Sami Välimäki. On me souffle à l'oreille que les dirigeant du Hamas ont par contre apprécié le spectacle, eux qui sont hébergés gracieusement par cette monarchie.
LET
Le Ladies European Tour (LET) tenait la 5e et dernière épreuve de sa non moins célèbre Aramco Team Series. Ils s'agit d'une compétition par équipe mêlant amateures et professionnelles sur cinq étapes disputées sur trois continents. Bref, aussi confus et sans intérêt que la LIV... avec en bonus, les même grands argentiers, nos amis (et oh grands propriétaires du golf) du fonds public d'investissement saoudien. Je mets mon sens critique et ma mauvaise foi de côté un instant pour souligner la performance d'Alison Lee qui a enchaîné deux rondes de 61 (-11) en ouverture de tournoi. Elle remporte la victoire (-29 sur 3 rondes!!) devant la foule... absente du Riyadh Golf Club. L'équipe qui met la main sur le tant convoité titre de l'Aramco Team Series est... peu importe, ça n'intéresse personne.
Bonne semaine chers Dudez!
Alex Laflamme
← Ancienne article Nouvelle article →
0 commentaires