Dernier tour de piste pour Bill Murray?

Dernier tour de piste pour Bill Murray?

Les choix du Pro

Par Alexandre Vary

Le mardi 31 janvier 2023,

 

Salut les poolers,

La semaine du Farmers Insurance Open étant terminée, ça veut donc dire que les tournois importants s’en viennent. Comment avez-vous aimé un tournoi finissant le samedi ? Les amateurs de football et de golf ont certainement été ravis. En tout cas, moi je l’ai été. Petit retour sur la semaine qui a couronné Max Homa.

Mes choix TOP25 (Cumulatif Pré-Farmers = 2/8)

  • Max Homa : Victoire, Ma première de la saison
  • Tony Finau : T9, une grosse 3e ronde… mais sinon, rien pour passer à l’histoire
  • Jason Day : T7, Jason commence à faire un beau retour en forme
  • Taylor Montgomery : T31, Il est humain, deux dernières rondes de 75 ont eu raisons de mon 4 en 4 cette semaine.

Classement du challenge de l’équipe du Caddy 

Pour terminer ma prévision atypique était que Jon Rahm ne fasse pas le Top10 à Torrey Pines. Malheureusement pour moi et heureusement pour lui, c'est un T7 pour l’espagnol. Cumulatif 1/3

Maintenant, place au AT&T à Pebble Beach en Californie. Encore une fois cette semaine, les joueurs fouleront plus qu’un parcours. Je crois que ce sera le dernier tournoi à terrains multiples pour la saison 2022-2023 (corrigez-moi si je fais erreur). Donc, Monterey Peninsula, Pebble Beach et Spyglass Hill seront utilisés les trois premiers jours pour ensuite revenir sur le terrain de Pebble Beach pour la ronde finale. Les terrains sont également beaucoup plus courts que ceux de Torrey Pines, ils sont tous aux alentours de 7000 verges et ils se démarquent par leurs petits verts. À noter que cette semaine, la coupure sera également après 3 rondes (tout comme au tournoi The Amex) et elle rassemblera les 60 meilleurs golfeurs et égalités.

Autre petite ''twist'' cette semaine, des amateurs et des célébrités seront appelés à jouer avec les pros. En fait, voilà la raison pour laquelle on appelle ça AT&T Pro-Am.

 

Les joueurs à surveiller

Matt Fitzpatrick

Il n’a plus besoin de présentation. En 2022, il a été très constant en plus de gagner le US OPEN. Justement, en 2019 lorsque le US OPEN était disputé à Pebble Beach, il avait terminé T12. On peut aussi ajouter un T6 l’an dernier sur les mêmes allées. Bref, un cheval de course qui selon moi, devrait être un bon candidat pour un Top-5.

Maverick McNealy

Encore une fois, un gars qui a de la constance à revendre depuis le début de l’année. Cinq Top-20 cette saison et un succès sans comparable en 2020 (T5) et 2021 (2e). Je ne serais pas étonné que ce soit son ''breakthrough win''. Je suis confiant, il va nous ‘’Monterey’’ ça.

Jordan Spieth

Un incontournable à Pebble Beach ! La brise californienne de l’océan Pacifique lui inspire confiance faut croire. Il n’a jamais manqué la coupure. 10 chèques de paye en 10 visites. Ces plus gros ont d’ailleurs été ceux de sa victoire en 2017, sa 2e place en 2022, sa 3e place en 2021 et sans parler de ses trois autres Top-10. Bref, un abonné de la place et il devrait encore bien performer cette année.

Nick Taylor

Gagnant en 2020, et deux autres Top-15, il voudra certainement continuer sur cette lancée. Notre canadien revient au jeu après une pause de deux semaines. Il avait d’ailleurs fini T7 à Waialae pour ajouter à ses trois autres T25 de l'année.

 

Challenge des éditeurs

  • Pascal Garneau : Keith Mitchell et Ben Crane. Keith Mitchell je peux l’accepter mais BEN CRANE. Sérieux Pascal tu y crois vraiment…

  • Pierre-Olivier Beaudry : Viktor Hovland et Thomas Detry. En espérant que la short game de Hovland soit au rendez-vous. Thomas Detry peut être un solide sleeper pick aussi
  • Alexandre Laflamme : Jordan Spieth pour la victoire et Beau Hossler pour un Top 10. Pour une 2e semaine d’affilé, Hossler n’a pas payé à Torrey Pines mais encore une fois, comme Alex le dirait sûrement, ''Beau is Hossling!''
  • Philip Bélec : Viktor Hovland et Tom Hoge. Deux gars qui peuvent clairement gagner ou manquer la cut.
  • Jonathan Hivon : Jordan Spieth et Joel Dahmen. Le nouveau papa Dahmen pourrait bien surprendre plus d’une personne, surtout son nouveau-né… tout dépendra de ses nuits de sommeil.
  • Alexandre Vary : Matt Fitzpatrick pour la victoire et Seamus Power. De bonnes récentes performances pour les deux, j’y vais avec les gars qui sont hots.
  • Rémi Tremblay : Victor Hovland pour la victoire et Jordan Spieth pour un potentiel de Top10. Certainement deux favoris de la foule pour l’emporter ce weekend

En finissant, prédiction atypique de la semaine, il y aura deux trous d’un coup par des professionnels et Bill Murray aura plus de ''air time'' que 90% des joueurs du PGA Tour.

Bonne semaine mes trippeux de golf et n’hésitez pas à nous faire part de vos souvenirs (photos) si vous l’avez déjà joué.

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire