Ça Mexique le tournoi de ce weekend !!!

Ça Mexique le tournoi de ce weekend !!!

Salut les dudez,

De mon côté, je dois humblement vous avouez que j'ai pris une semaine de repos niveau visonnement de golf. La Zurich Classic ne m'interpelle pas vraiment sauf pour une raison et c'est ce qui s'est produit ce weekend. Le fait de donner des cartes assurées aux gagnants de ce tournoi au même titre que n'importe quel gagnant des tournois réguliers. C'est immense pour des joueurs récoltant leur première victoire en carrière. En fait, voici ce que les gagnants du Zurich Classic, Davis Riley et Nick Hardy ont remporté ce weekend.
1. Un chèque chacun de 1 242 700$
2. 400 point FedEx chacun
3. Ils ont sécurisé leur carte d'évènement PGATOUR jusqu'à la fin de la saison 2025 en ce qui a trait au full field event.
4. Ils ont une exemption chacun maintenant pour le PGA championship 2023, le players championship 2024 et le tournoi des champions Sentry à Hawaï en début d'année 2024. Je finirai le recap du tournoi en vous invitant à regarder les cartes de pointages de John Daly et David Duval qui fesait équipe ce weekend.

Cette semaine, les joueurs se déplacent du côté du Mexique  pour se disputer les Mexico open sur le parcours du Vidanta Vallarta qui accueille 144 joueurs comme la première édition l'année dernière mais seulement 66 des 144 sont de retour. D'ailleurs seulement, Jon Rahm (champion défendant) et Tony Finau sont les joueurs présents du Top 30 mondial. De plus, faits intéressants, 4 des 50 trous les plus difficiles ont été sur ce nouveau parcours. Je vous les décrit d'ailleurs un peu dans les prochaines lignes.

Le Par 3 17e trou a été le 6e Par 3 le plus difficile de la PGA tour l'an dernier. En plus, de celui-ci, les Par 4 8e, 10e et 16e trou ont tous été parmi les 25 Par 4 les plus difficiles de 2022 (sur 533 Par 4 joués). Ça compense un peu pour le 7e trou qui a été le plus facile de toute la PGA Tour l'an dernier. Un court par 4 de 297 verges maximum, qui n'aura donné une moyenne de coup de 3.340 l'an dernier. À titre de comparatif, c'est seulement 0.06 coups de plus que le PAR 3 oui, oui Par 3 17e. Bref, un bon mélange de trous sur ce terrain.


Mes choix Top 25 cette semaine
Chez Reavie
T6 au Valero, T11 à Harbour Town et T13 l'an dernier sur ce terrain... Ça semble être un joueur arrivant sur ce terrain avec confiance et de bons résultats sauront émerger.

Gary Woodland
T9 à Riviera et T14 au Masters. De plus, contrairement a l'an dernier Gary fait beaucoup de coupures (11 en 14 évènements joués), ce qui est signe de sa régularité.

Tony Finau
Tony ne simplement pas du top 30 cette saison. 11 top 30 en 12 tournois. Maintenant, il sera de mes choix jusqu'à ce qu'il manque une coupure.

Ben Martin
Le genre de gars que j'oublie trop souvent mais qui sera certainement dans le haut du classement venant le début de la ronde dimanche.


Les choix du Caddy cette semaine

Jonathan Hivon : Jon Rahm et Nicolai Hojgaard. Deux noms qui feront assurément la coupure.

Philip Bélec : Maverick McNealy et Wyndham Clark. Deux gars qui peuvent pogner en feu n'importe quelle semaine.

Pierre-Olivier Beaudry: Tony Finau et Gary Woodland. Deux longs cogneurs qui sont trending dans la bonne direction depuis le début de 2023.

Rémi Tremblay : Tony Finau et David Lipsky. Le genre de victoire qui amèrait ces deux golfeurs à des niveaux supérieurs.

Alexandre Laflamme : Byeong-Hun An et Wyndham Clark. J'adore le courage de laisser de côté les choix popilaire de Jon et Tony.

Pascal Garneau: Jon Rahm et Justin Suh. Ce dernier semble s'être refroidi mais il a une super saison et rien n'est impossible ce weekend.

Alexandre Vary: Ben Martin et Emiliano Grillo. Les deux ont des très bons résultats récemment et Ben Martin a fini T8 sur des verts ayant le même gazon à Punta Cana.

En finissant, prenez le temps de regarder la LIV ce weekend, ils sont du côté de Singapour sur un terrain (Resorts world Sentosa Singapore) qui fait partie du Top100 des plus beaux terrains au monde depuis 2005.


Bon golf !

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire