AUSTINez-vous pas avec vos chums à propos de vos choix de la semaine !

AUSTINez-vous pas avec vos chums à propos de vos choix de la semaine !

Salut les Dudez,

Fin de semaine pour gros fan de golf. Disons que le Valspar Championship, je le compare à une game de hockey entre le CH et les Coyotes de l'Arizona un lundi soir de novembre à 21h. Ceux qui l'écoute suivent le CH ou dans notre cas le PGA Tour à chaque jour fort probablement. Bref, ironiquement, les deux dernières heures de cette semaine auront été plus intéressante que le Players d'il y a deux semaines. Plusieurs joueurs ont été en lice pour gagner et les revirements de situations étaient à flots sur le neuf de retour. Un coup roulé de plus de 70 pieds de Taylor Moore au 16e aura été le coup déterminant qui permettait à Moore de terminer les trois derniers trous à -1 pendant que ses adversaires, Tommy Fleetwood, Jordan Spieth et Adam Schenk jouaient tous au-dessus de la normale lors de ces trois derniers trous. En finissant le recap de la semaine dernière, suis-je le seul qui passe proche d’écrire TaylorMade à chaque fois que je veux parler de Taylor Moore? :) 

Voici un petit retour sur mes choix Top25 de la semaine du Valspar (Cumulatif 17 en 35)

 

Recap des choix du Caddy

 

Cette semaine direction Texas et plus précisément à Austin au Austin Country Club. Superbe Club situé en bordure du Colorado River et juste au nord du centre-ville d’Austin. Il s’agit du Dell Technologies Match Play qui se tiendra cette semaine de mercredi à dimanche exceptionnellement. Structure de jeu où faire un double sur un trou n’est vraiment pas grave…tant que vous le faites pas 4-5 fois durant la ronde.

Fidèle à mon habitude des dernières semaines, je vous partage les trous névralgiques de la semaine. Il est très intéressant d’avoir des trous pouvant être pivots (risk/reward) au milieu de la ronde. C’est exactement ce que l’Austin country club possède. Fait particulier du terrain de cette semaine, la PGA Tour a décidé d’inverser les neufs par rapport à la façon dont le parcours est normalement joué. J’aime bien croire que c’est pour avoir les trous que je vais vous décrire au beau milieu de la ronde.

Par 3 11e trou (Limecup).

Ce trou est un vrai bijou. Une longueur d’environ 200 verges en descente et un obstacle d’eau prendra toutes les balles tombant devant le vert.

Par 5 12e trou (Iron bridge)

Le trou est d’une longueur de 578 verges, mais vous risquez de voir les coups de départs les plus longs du terrain. Plusieurs drives avoisinent les 380 verges à chaque année. Cependant, même si le coup initial est dans le gazon court, vous ne seriez pas sorti du bois. Un deuxième coup demande une bonne précision pour l’attaquer en deux. Le vert est fait sur le long mais surtout protéger sur le côté gauche d’un obstacle d’eau.

Par 4 13e trou (Cape Dye)

Par 4 d’une longueur maximale de 317 verges et qu'ils mettent plus court durant la compétition pour tenter certains joueurs. Premièrement, le départ est situé sur une espèce de péninsule et les joueurs ont un choix à faire de joueur de façon sécuritaire sur la droite ou d’attaquer le vert directement, en ayant comme porte de sorti que le côté droit car la solution à court et à gauche seront humides.

Si vous souhaitez faire le survol de tous les trous… je vous invite à consulter le site suivant. https://www.austincountryclub.com/club/scripts/custom/custom.asp?NS=CA&PAGECFG=COURSETOURV2&CID=657#/

Mes prédictions pour cette semaine.

Tyrrell Hatton

Le gars est hot en titi. T4 et 2e place à ses deux derniers tournois. De plus, Il réussit souvent à sortir de la phase de groupe, mais rarement, au-delà de cela c’est beaucoup plus difficile. Ses récents succès devraient l’aider avec sa confiance.

Max Homa

Dans un match play, on veut un gars qui ne fait pas beaucoup d’erreur (ne donne pas de trous gratuitement) et aussi, un joueur qui est capable de faire beaucoup d’oiselets ou d’aigle. Il s’agit de deux caractéristiques que Max Homa possède très bien.

Jason Day

Deux fois champions mais juste une fois au Austin Country Club et six Top 20 et quatre Top 10 devraient vous convaincre encore plus de signer pour le Jason train cette semaine.

Rory McIlroy

Il débloquera cette semaine. Le genre de format qui pourrait l’avantager. Dans le même style que Max Homa, il peut être tout feu tout flamme et faire une série de birdies et d’eagle.

Choix du caddy pour le Match Play

Pascal Garneau : Scottie Scheffler et Keegan Bradley. Un repeat de Scottie ? moi je crois qu'il ne passe pas le groupe phase et que Tom Kim va le sortir.

Alexandre Laflamme : Xander Schauffele et Viktor Hovland. Deux gars qui passent sous le radar, quoique deux gars qui sont capable de tout à chaque semaine.

Philip Bélec : Jon Rahm et Max Homa. Sécuritaire en titi comme choix mais je suis confortable avec cela.

Rémi Tremblay : Viktor Hovland et Sahith Theegala. Deux gars qui ont la faveur populaire du public.

Jonathan Hivon : Patrick Cantlay et Tyrrell Hatton. Cantlay semble être dû et que dire de Hatton

Pierre-Olivier Beaudry : Scottie Scheffler et Tyrrell Hatton. Premier et deuxième au Players.

Alexandre Vary : Corey Conners et Maverick McNealy. Deux sleepers mais qui je crois pourraient sortir du lot cette semaine.

En finissant, ceux qui ne sont pas éligible au tournoi d’Austin ont un beau prix de consolation en allant à Punta Cana au Corales Punta Cana Championship. Je vous laisse quelques photos pour vous faire rêver d’ici la semaine prochaine.

← Ancienne article Nouvelle article →


0 commentaires

Laissez un commentaire