Pourquoi Max Homa grimpe dans ma liste de joueurs préférés

Pourquoi Max Homa grimpe dans ma liste de joueurs préférés

Par Pierre-Olivier Beaudry

Le 1 février 2023,

La semaine dernière lors du Farmers Insurance Open présenté sur les magnifiques allées du prestigieux parcours public de Torrey Pines à San Diego, Max Homa a épaté la foule avec des coups électrisants, une confiance inébranlable et un calme sans pareil. Il est inévitable de réaliser que Homa est de plus en plus dans une classe à part sur le PGA Tour. Il en est maintenant à 2 victoires cette saison en 6 présences et 6 victoires au total lors de ses 45 derniers tournois. Impressionnant!!

Au-delà de ses exploits sur le parcours, Max Homa est sans l’ombre d’un doute l’un des joueurs les plus apprécié sur le Tour. Bien qu’il soit à son affaire sur le terrain et extrêmement 'focus' sur la victoire, il ne manque pas une occasion de faire rire les gens ou de leur donner un spectacle propre à lui. Que ce soit sur le terrain ou sur les médias sociaux, Homa est sûr de vous faire rire.  

La semaine à Torrey Pines ne fait pas exception alors que Homa s’est prêté au jeu du reportage en pleine ronde en participant au fameux «Mic’d up» qu’on voit régulièrement dans les autres sports américains. Max a donc enfilé les Earpods après son solide coup de départ et nous a amené dans l’univers d’un joueur de calibre mondial durant un trou.

J’ai adoré pouvoir écouter ses impressions, la façon dont il approche le trou et le prochain coup. Il n’a pas hésité à dire ce à quoi il pense durant sa préparation. Idem pour sa réflexion lors de la marche qui le séparait du tertre de départ du fairway où reposait sa balle. Il s’est même permis après un 2e coup moyen de faire un blague à propos de son «lie» plutôt ordinaire en bordure de la trappe de sable du 13e vert.

Revoyez les images ici : https://www.youtube.com/watch?v=HGJM6s6MjQM

Cette nouvelle initiative du PGA Tour est définitivement à répéter. Les questions qu’on lui posait étaient excellentes et les réponses encore meilleures. Ce sera intéressant de voir quel joueur se prête au jeu. Il est facile de croire que plusieurs pourraient ne pas vouloir y participer afin de garder le focus. Je pense personnellement que les joueurs gagneraient à participer. Ceci permet à la grande majorité du publique de mieux comprendre leur vision du jeu et la façon dont les trous sont abordés.

Le fait que Homa ait gagné et qu’il soit le premier à avoir participé à «Mic’d up» le fait monter dans ma liste de joueur favori. On a besoin de plus de joueurs comme lui sur le Tour. 

Qu’en pensez-vous ?

← Ancienne article